Positionnement de communication industrielle

Qu’est-ce qu’un positionnement de communication industrielle ?

Le positionnement clarifie et articule les composantes identitaires et opérationnelles d’un groupe ou d’une société (histoire, culture, métier, capacités, offre, marchés…) et les met en perspective avec la vision stratégique contextualisée. Il forme la colonne vertébrale, le fond de la communication, il en donne le sens et les articulations.

A quoi sert un positionnement de communication industrielle ?

  • Identifier et valoriser les éléments différenciateurs
  • Améliorer la pertinence et la cohérence, faciliter la compréhension, accroître la lisibilité
  • Éclairer et orienter les choix de communication
  • Disposer d’un système de communication personnalisé et modélisé

Comment travaillons-nous votre positionnement ?

  • Méthodologie éprouvée au travers plus de 30 positionnements de communication (dont 20 groupes industriels régionaux)
  • Connaissance approfondie du tissu industriel
  • Pratique collaborative adaptée
  • Maîtrise du process de communication : positionnement, définition et création des supports, mise en œuvre et suivi des actions